Comment choisir la meilleure table à manger

Il y a tant de formes et de tailles de tables à manger. Laquelle vous convient le mieux ? L'aspect de votre table est important, bien sûr, mais il est encore plus important de s'assurer qu'elle s'adapte à votre espace et qu'elle offre suffisamment de places assises. Dans cet article, nous passons en revue quelques formes de table à manger que vous pouvez découvrir sur le marché.

Table à manger rectangulaire

La forme rectangulaire de la table de salle à manger est probablement la plus courante. La plupart des salles à manger sont également de forme rectangulaire. Une table à manger rectangulaire est également une bonne forme pour accueillir quatre personnes ou plus, surtout si elle est munie de feuilles supplémentaires pour augmenter la longueur si vous devez accueillir des invités supplémentaires. Idéalement, une table rectangulaire devrait avoir une largeur de 36 à 42 pouces.

Tables à manger carrées

Une table à manger carrée fait bonne figure dans une pièce de forme carrée. Si vous n'avez pas un grand groupe de personnes à asseoir la plupart du temps, une table à manger carrée est également une bonne solution.

Une table carrée qui peut être allongée avec des feuilles est bonne quand vous avez besoin d'asseoir plus d'invités ; deux tables carrées peuvent même être regroupées pour créer un grand arrangement de sièges rectangulaires pour des occasions spéciales. L'avantage d'avoir des tables carrées est qu'elles offrent une intimité et une solution agréable pour accueillir un petit nombre de personnes.

Tables rondes

Une table à manger ronde est une autre option, c'est l'une des meilleures formes pour les petites réunions, car tout le monde peut voir tout le monde, il est plus facile d'avoir une conversation, et le cadre est plus confortable et intime. N'oubliez pas que les tables rondes ne sont pas le meilleur choix pour les grands rassemblements.

Les grandes tables rondes signifient que si vous pouvez voir d'autres personnes, elles vous sembleront distantes, et vous devrez peut-être crier à travers la table pour être entendu. De plus, la plupart des salles à manger ne sont pas assez grandes pour accueillir une grande table ronde.

Table à manger ovale

La table à manger ovale est très semblable à la table à manger rectangulaire dans presque tous ses attributs. Ils ont des coins arrondis, donc ils ont l'air et l'impression de prendre moins de place que les rectangulaires, mais cela signifie aussi une surface plus petite. Si vous disposez d'une petite pièce et que vous devez parfois vous asseoir avec beaucoup de monde, vous pouvez envisager une table ovale.