Les différents types de tondeuses présentes sur le marché

Une tondeuse à gazon est une machine qui sert à couper l’herbe des pelouses de façon à obtenir une surface d’une hauteur régulière. Mais le choix d’un tel outil dépend de plusieurs critères. Il s’agit notamment de la superficie à traiter, de son mode d’utilisation et de sa puissance.

Les tondeuses idéales pour les petites surfaces (entre 500 et 700 m²)

Pour tondre les petites surfaces régulièrement, la tondeuse manuelle combine écologie et robustesse. Elle fonctionne à l’aide d’une lame hélicoïdale en plus de 2 roues et peut s’avérer utile pour un aménagement et décoration. Par contre, la tondeuse à gazon sur coussin est idéale pour les coupes parfaite des pelouses. Elle est non seulement moins encombrante, simple, facile à manipuler et est d’une grande légèreté grâce au système soufflant.

En ce qui concerne la tondeuse à batterie sans fil, l’autonomie est en fonction de l’intensité de l’appareil. Les tondeuses à gazon électriques sont qu’à elles sont plus silencieuses et demandent juste un entretien minimal. Celles qui sont à gazon thermique, doivent être entretenir de façon régulière au niveau du filtre à air et au niveau de la bougie. Face à tout ceci, le choix se fera en fonction de vos besoins et votre mode de vie comme nous l’avons souligné un peu en haut.

Les tondeuses adaptées aux grandes surfaces (entre 900 et 5000 m²)

Pour les surfaces de 2000 m², les robots tondeuse sont les mieux adaptés. Ils se rechargent tous seul vers la station quand la batterie est déchargée. Comparativement aux autres modèles, ils sont d’une autonomie totale et sont disponibles en mode avec fil et sans fil. Quant aux  tracteurs tondeuses, ils conviennent parfaitement pour les surfaces de 6000 m² et possèdent chacun d’une belle largeur de coupe.

Pour finir, les faucheuses broyeuses sont quant à elles destinées aux herbes hautes. Elles disposent d’un moteur thermique.