Quel est le top 5 des aliments difficiles à digérer ?

La digestion est une étape où le corps se charge de distribuer l’énergie tirée des aliments consommés pour le bien-être du corps humain. Il faut cependant préciser que certains aliments bien que délicieux, sont très difficiles à digérer, ce qui peut créer d’énormes problèmes à l’estomac.

L’oignon

Il est connu de tous, que l’oignon a des effets plutôt nuisibles sur l’haleine. Il est composé de plusieurs fibres qui une fois dans l’organisme peut causer des problèmes intestinaux. Pour plus de détails, visitez le lien renseigné beaucoup plus haut. Ces fibres existantes en quantité sont difficilement digérables et peuvent constituer une forme de nourriture pour les bactéries intestinales.

Les épices

Les épices permettent d’assaisonner vos plats pour qu’ils n’aient pas mauvais goût. Dans le cas, où vous en abuserez, vous pourrez être confronté à d’énormes problèmes au niveau de votre tube digestif. Trop d’épices peuvent endommager progressivement votre œsophage et aussi être source d’ulcère.

Les aliments frits

Des tubercules frits, du poulet frit, ou quel que soit ce que vous tentez de frire, vous devrez utiliser de l’huile ou de la matière graisseuse. Ces derniers, peuvent vous donnez de la lourdeur. Les aliments frits peuvent être source d’obésité, puis que le corps les élimine très difficilement. C’est pour cela, qu’il faut éviter d’en prendre en matinée ou en fin de soirée.

Les crudités

Bien que très riches en vitamines avec des fonctions d’antioxydants, la surconsommation des crudités peut avoir d’énormes conséquences sur le tube digestif. Une fois dans l’estomac, elle se fermente et cause d’énormes ballonnements. Il est donc propice d’en prendre en très faible quantité tel un apéro.

Les légumineuses

Les bienfaits des lentilles, des fèves, ou de toutes formes de légumineuse sont connus de tous. Les organismes de tous les êtres vivants étant différents, il arrive que certains digèrent très difficilement leurs forts taux de glucide et de substances microfibres.