3 conseils pour choisir sa tenue de sport pour femme

Combien ne rêvent pas d’avoir des physiques ‘’Instagram’’ ? Ces personnalités qui nous font rêver par leur silhouette comme taillée au couteau. Ou encore préserver une bonne santé et être une femme de 35 ans dans un corps de 18 ans. Envie de prendre un abonnement dans une salle de fitness pour y parvenir ? Vous allez devoir remplir votre garde-robe sportive de tenues adaptées à vos exercices et votre morphologie. Découvrez quelques conseils pour y arriver.

Privilégiez une legging taille haute 

Ce vêtement met en exergue votre silhouette et ceci peut être avantageux dans le sens où l’idée de se contempler et constater son évolution motive à tout donner durant le sport. Préférez les matières comme le polyester, le polyamide et l’élasthanne pour un meilleur confort lors des activités comme le HIIT et le fitness. Ce legging suit les mouvements de votre corps. Vous arrivez facilement à faire du squat, du deadlift, du hip thrust, du push press, des fentes, du leg extension et bien d’autres sans être boquées dans vos mouvements

A défaut du leggin, optez pour collant ¾ ou un short cycliste pour les plus amoureuses de la mode. C’est idéal en période de chaleur. Ne négligez donc pas la météo dans vos choix.

Maintenez votre poitrine par une brassière adaptée

C’est un indispensable souvent négligé par les détentrices de petit bonnet, pourtant il convient à toutes les tailles de poitrine. C’est important de préserver votre poitrine des chocs imposés par les exercices durant l’effort physique. Suivant l’intensité de votre entrainement, vous avez donc le choix entre un maintien léger, modéré ou supérieur.

Pour les plus pudiques, choisissez plutôt un t-shirt, ou un débardeur long voire légèrement crop top.

Ayez des chaussures adaptées

La réussite de certains mouvements comme le soulevé de terres (idéale pour galber les fesses) réside dans le placement et le confort des pieds. Vos baskets doivent être en mesure d’amortir les impacts sur votre peton durant certains mouvements.

Surtout n’oubliez pas la gourde d’eau, les chaussettes et la serviette !