Fabriquer son propre insectifuge peut être un choix très judicieux. Car les insectifuges chimiques ont des odeurs qui peuvent incommoder plus d'un.
Avec quoi pourrait-on fabriquer un insectifuge à la maison ?
Pour fabriquer un insectifuge naturel et sain, vous aurez besoin tout simplement de quelques produits qui sont naturellement des répulsifs. L'un des ingrédients de base est le neem. Pour plus de détails sur cet ingrédient, vous pouvez lire le site suivant. Mais nous n'allons pas seulement utiliser le neem dans l'insectifuge. Car il a une odeur assez forte. Pour cela, nous allons devoir faire usage de quelques huiles essentielles. Il faudrait quand même choisir l'huile essentielle de manière assez judicieuse.
Quelles sont les huiles essentielles efficaces dans un insectifuge ?
Plusieurs odeurs peuvent dissuader les insectes. Plusieurs plantes, épices ou même aliments qui sont très bons pour l'être humain, peuvent vraiment faire fuir des tiques par exemple. Alors pour couvrir l'odeur du neem, nous allons utiliser quelques huiles essentielles qui chassent naturellement les insectes.
Pour chasser les moustiques par exemple, nous avons la camomille, la menthe, la citronnelle ou même le basilic. Pour les punaises de lit, nous avons le clou de girofle ou même l'eucalyptus. Pour les puces, nous avons le romarin ou encore la menthe. Pour les tiques, nous avons l'arbre à thé et même le romarin. Vous pouvez aussi faire usage de certaines huiles essentielles pour éloigner de votre corps, les abeilles, les guêpes ou même les frelons. En effet, les huiles essentielles sont une forme assez concentrée qui peut permettre de lutter efficacement contre ses insectes.
En choisissant de faire votre insectifuge vous-même, vous allez protéger votre environnement. Mais cela contribue aussi à préserver votre santé. Car vous pouvez adapter ces insectifuges à vos goûts.