Comment se convertir à la cigarette électrique ?

La cigarette électrique est moins nocive pour la santé. Et pour cause, le dosage de nicotine est plus faible. Cela amène les gens à se reconvertir de la cigarette classique vers la cigarette électrique. Pour parvenir à réussir cette conversion, il est nécessaire de connaître les bons dosages de nicotine. Cet article explique mieux ce procédé de reconversion.

Doser la nicotine dans le e-liquide selon son profil de fumeur

Les grandes enseignes de cigarettes et de e-liquide proposent des liquides de taux de nicotine variés. Le maximum d'informations sur la question est disponible, retrouvez le ici. En tant qu'utilisateur, l'on peut doser soi-même son e-liquide avec le taux de nicotine adapté à son profil de fumeur. Le taux pour grand fumeur d'une consommation journalière de 30 cigarettes par jour, est de 20mg/ml. Pour les modérées qui consomment entre 10 et 20 cigarettes le jour, le taux adéquat est de 12mg/ml. Quant aux petits fumeurs qui n'excèdent pas 10 cigarettes par jour, 6mg/ml est le taux idéal. Il existe des personnes qui fument occasionnellement jusqu'à 5 cigarettes le jour. Le taux indiqué pour ceux-là est de 3mg/ml. En ce qui concerne les non-fumeurs, il est vivement conseillé d'éviter de mettre de la nicotine dans leur e-liquide pour échapper à la dépendance.

L'intérêt de doser son e-liquide avec la nicotine

La nicotine du e-liquide n'est pas un danger pour la santé. C'est juste pour rajouter du goût à son e-liquide qu'elle est utilisée. À cela, s'ajoute la volonté de quitter la dépendance à la cigarette classique. En achetant son propre kit de dosage, l'on est équipé pour le réaliser sans être un grand chimiste. Il suffit de suivre les instructions. L'on devient ainsi capable de choisir les arômes et les boosters de son goût. Cela garantit une expérience vraiment agréable. Par ailleurs, cela constitue un moyen de faire des économies énormes. En fait, l'achat du liquide dosé et tout fait est plus cher. Cela coûte beaucoup plus que d'acheter les composantes et de réaliser la préparation soi-même.