On peut procéder de différentes manières pour convertir en fichier audio les vidéos disponibles sur YouTube. Cela peut se faire via un convertisseur installé sur l’ordinateur ou via un site internet. Nous vous dirons dans cet article tout ce qu’il faut savoir avant de télécharger un contenu YouTube.
Convertir une vidéo en format MP3 : légale ou pas ?
Télécharger une vidéo ou un fichier audio se trouvant sur YouTube est sécurisé à 100 % et légal s’il s’agit de votre propre contenu. C’est-à-dire que vous devez être le propriétaire de cette vidéo. Ou carrément, vous devez avoir une autorisation écrite de l’auteur de la vidéo. Vous êtes aussi libre de télécharger gratuitement si le contenu est la propriété d’un domaine public. En effet, YouTube ne peut pas être utilisé comme l’origine d’un répertoire de musique. En tout, il est interdit de télécharger de la musique sans disposer d'autorisation, même si vous n’avez pas l’intention de la partager. Rendez-vous sur le site en savoir plus.
Avez-vous le droit de faire usage d’un convertisseur YouTube ?
Tout ce qu’il y a comme vidéo sur internet est soumis à ce qu’on appelle le droit d’auteur. Les auteurs sont les détenteurs exclusifs de tout contenu qu’ils mettent en ligne. Ces vidéos qu’ils publient leur permettent de gagner des revenus et c’est pour cette raison que vous devez avoir leur accord avant de les télécharger. À cet effet, vous pouvez faire recours à un convertisseur YouTube pour télécharger des vidéos ou MP3 qui vous appartiennent ou dont vous avez obtenu une autorisation. Pour les téléchargements, vous pouvez faire recours à FLVTO. Il s’agit du téléchargeur YouTube MP3 le plus utilisé. Il est en top 1 des logiciels de conversion téléchargés sur le marché. Grâce à lui, vous pouvez télécharger simultanément près d’une centaine de vidéos que vous pouvez lire directement sur le logiciel.