Le jeu de domino est un ancien jeu qui vient de Chine. C’est un jeu qui malgré son ancienneté, continue d’être joué dans les plus grands pays du monde. Il existe sous plusieurs variantes en fonction du pays ou de la population où il est joué. Sa version en ligne est même apparue. Découvrons-en plus sur ce fameux jeu.
Qu’est-ce que le domino ?
Le domino est un petit bloc plat et rectangulaire utilisé comme objet de jeu. Les dominos sont fabriqués dans un matériau rigide tels que le bois, l'os ou le plastique et sont diversement appelés os, pièces, hommes, pierres ou cartes. Ce jeu couramment joué a vu sa version en ligne se faire lancer. Vous trouverez plus d’informations sur http://www.dominoenligne.net/.
Les différents types de dominos dans le monde
Il existe différents types de jeux de dominos en usage dans le monde entier et un grand nombre de jeux auxquels on peut jouer avec eux. Voici les règles des deux jeux les plus couramment joués en Occident : le jeu "standard" ou "Block" et le jeu "Draw".
Les instructions décrivent les jeux joués avec le jeu de dominos standards ou "double-six" comprenant 28 tuiles, mais les deux jeux peuvent être joués avec un jeu double neuf ou un jeu double douze. Dans les pubs britanniques, ce sont également les jeux les plus courants qui sont souvent joués par quatre joueurs en deux sets de partenaires assis l'un en face de l'autre.
Il existe de nombreuses variantes de ce jeu, notamment le matador, où le but n'est pas d'égaler un domino adjacent, mais de jouer un nombre qui totalise sept lorsqu'il est ajouté à une extrémité, et les muggins, où le but est de faire la somme des pips de l'extrémité ouverte sur le tracé un multiple de cinq.
Somme toute, le domino est un jeu très ancien et très intéressant qui continue d’être joué, quelle que soit sa variante. Sa version en ligne est tout aussi palpitante.