Sommaire
Le masque FFP2 a pour spécificité de filtrer jusqu’à 92 % des particules dans l’air. Il est aussi efficace dans le cadre de la protection contre la transmission d’un éventuel virus. Comment le choisir ?
Le conditionnement du masque FFP2
Lorsque vous voulez vous procurer un masque FFP2, l’une des premières choses dont vous devez vous assurer concerne le conditionnement de celui-ci. Il est important que les conditionnements du masque soient effectifs. Autrement, il ne vous serait d’aucune utilité dans le filtrage de l’air que vous respirez. Cet examen peut être fait de façon visuelle en y accordant toute votre attention comme vous pouvez le voir sur ce site internet.
La solidité du dispositif
En dépit du fait qu’un masque ne soit pas particulièrement solide, il doit disposer d’une solidité basique. Cela vous permettra de l’utiliser sans avoir à craindre qu’il se détériore. Vous devez donc vous assurer que le masque que vous vous apprêtez à acheter est solide et résistant. Pour y arriver, vous devez vous focaliser en premier sur les bretelles en élastique du masque. Il arrive que certaines bretelles soient mal placées, ce qui fait qu’elles se cassent facilement.
L’aspect du masque FFP2
Certains masques peuvent présenter un aspect plus ou moins usé. Il vous est conseillé de faire attention à ne pas en choisir un de ce type. Vous devez dans ce cas vous assurer que le masque à acheter est neuf et n’a pas connu d’utilisation précédant la vôtre. Il n’est dans ce cas plus utilisable. Un facteur pouvant vous aider à déterminer si un masque a déjà été utilisé ou pas, c’est la couleur de celui-ci.
L’adaptabilité du masque respiratoire
Une chose est de choisir un masque, une autre en est d’en choisir un qui nous correspond. Chaque visage possède une taille et une disposition différente. Selon que votre tête est petite, il peut vous falloir un masque un peu plus petit que la moyenne. Faites donc attention à ce facteur.