L’évolution de la technologie a permis de révolutionner certaines pratiques. Ainsi, les cigarettes traditionnelles ont pris une autre forme de sorte qu’on assiste aujourd’hui à l’apparition des cigarettes électroniques alimentées par des liquides qualifiés de « e-liquide ». Ces liquides existent sous plusieurs formes. À travers ce texte, maitrisez les variétés des e-liquides.
Les e-liquides 100% PG
Les cigarettes électroniques sont régulièrement alimentées par les e-liquides. Les e-liquides 100% PG sont très imposants et peuvent être découverts dans les boutiques puff. La variété de ces liquides dépend dans une large mesure des composants de ceux-ci. Les liquides 100% PG sont ceux composés de propylène Glycol à 100%. En effet, la particularité des e-liquides 100% PG réside dans la sensation qu’ils donnent à leur prise. Composés d’une association avec la nicotine, leur passage dans la gorge donne forte pression en raison du niveau de la vapeur. Ce niveau est moins conséquent et est plus ou moins sans conséquence grave sur la santé si les dosages sont très bien respectés. À côté des propylènes glycol en association, on distingue généralement d’autre PG pur qui procure également du plaisir et une bonne sensation.
Les e-liquides VG
Ici, il s’agit des glycérines végétales qui sont aussi une autre variété d’e-liquide. les liquides avec cette composition sont beaucoup plus denses que les précédentes. En effet, ces derniers rentrent dans la catégorie ou dans la famille des polyols et produits la vaporisation sous l’effet d’une basse température. Cette catégorie comporte un peu de sucre. Les VG sont généralement utilisées pour les produits alimentaires. Elles ne présentent pas de danger pour la santé si elles ne sont pas exagérément utilisées.
La combinaison de PG/VG
Cette combinaison offre une excellente alternative et permet ainsi de profiter des avantages aussi bien des PG que des VG. La fumée devient très abondante quand le pourcentage de la glycérine est augmenté. Cette combinaison est utile pour la santé en raison du mélange des deux composants. Il présente moins de danger pour la santé de son utilisateur.