Le canyoning n’est plus considéré uniquement comme une activité estivale. Il est très apprécié par bon nombre de personnes aujourd’hui car il leur permet de sortir de leur zone de confort pour aller à la rencontre de la nature et des zones inexplorées. Que ce soit la natation, la glissade ou encore la grimpe, vous serez amplement servis.
Définition du canyoning
Le canyoning est une combinaison d'escalade le long d'un canyon ou d'une falaise et de chute ou de saut dans l'eau en dessous. Il s'agit d'un sport d'aventure doux où vous n'avez pas besoin de savoir grimper car l'eau vous rattrapera. C'est une activité passionnante et stimulante qui permet d'apprécier la nature et des paysages incroyables comme vous pourrez le voir en cliquant pour voir le site.
Très souvent, on fait du rappel ou de la descente en rappel de chutes d'eau, parfois on peut sauter, parfois le canyon forme des canaux naturels et on peut glisser en bas. Il y a aussi beaucoup de natation, de marche et d'escalade. C'est tout cela à la fois. Paré du bon équipement, vous pourrez profiter de votre activité avec plus de plaisir et de sécurité.
Quel équipement choisir pour faire du canyoning ?
Prenez avec vous, en priorité, une combinaison de plongée. Il existe désormais des combinaisons spécifiques pour le canyoning. Il s'agit généralement de combinaisons deux pièces composées d’un long pantalon et une veste, qui sont idéales pour réguler la température.
En effet, il peut faire assez chaud pendant la marche et assez froid dans le canyon. Les combinaisons de plongée sont équipées de rembourrages supplémentaires aux genoux et aux coudes et vous avez normalement une capuche également. On peut donc se réchauffer si besoin est.
Il faudra également choisir des chaussures adaptées. Il y différents modèles de chaussures réservées à cet effet sur le marché. Même si le nombre de contrefaçons n’est pas négligeable, vous devez vous efforcer de bien choisir pour ne pas regretter votre investissement.