Certes, il est bénéfique pour le cerveau et la mémoire d’utiliser les méninges surtout pour faire des calculs mentaux. Mais, cela n’est plus possible lorsqu’on utilise beaucoup de chiffres ou de chiffres complexes. D’ailleurs, à certains niveaux, les calculatrices simples ne sont plus adéquates, voici 3 calculatrices de haut niveau auxquelles vous pouvez choisir.
Le Casio ClassPad II FX-CP 400
Sa performance avoisine celle d’un ordinateur. Avec cette calculatrice, vous pouvez bénéficier de nombreuses fonctionnalités. Il possède un écran tactile en couleur avec une diagonale de 4,8 pouces. Sa résolution est de 320 x 528 pixels et il est doté d’un logiciel qui est régulièrement mis à jour. Cette machine permet de calculer des fractions, du produit scalaire, du produit croisé, des nombres complexes et des transformations de Laplace et de Fourier. Faisant partie de ses fonctions graphiques, il y a les équations cartésiennes, polaires, parabole, inéquations, etc.
Nspire CX CAS
Cette machine à calculer possède également une grande performance en calcul. Son écran est en couleur et dispose d’un rétroéclairage. Elle est alimentée par une batterie rechargeable. Cette calculatrice offre aussi un large panel de fonctionnalités. À savoir les représentations de fonctions, séquentielles, polaires et paramétriques. On peut l’utiliser pour la résolution des équations, pour les factorisations et les développements, pour trouver des primitives, pour calculer des imites, etc.
La Calculatrice HP Prime
Cette calculatrice est, comme les deux modèles précédents, dotée d’un écran tactile. Pour son alimentation, l’appareil est équipé d’une batterie lithium-ion rechargeable comme celle d’un téléphone portable. Côté fonctionnalité, la HP Prime est capable de résoudre un grand nombre de calculs et propose divers modes d’entrées de données : algébrique, textbook et RPN. Nous pouvons constater ainsi que même si les Smartphones sont équipés de calculatrice, il existe toujours des machines spécialisées dans le domaine.