Sommaire
La maladie de Parkinson est un mal qui affecte entre autres les fonctions motrices de ceux qui en sont atteints. Le cannabis constitue-t-il un moyen efficace de venir à bout de cette maladie ?
Le cannabis contre la dyskinésie
La dyskinésie constitue l’un des principaux symptômes qui apparaissent chez les personnes souffrant de la maladie de Parkinson. C’est un mal qui se manifeste au début par des tremblements que le sujet n’arrive pas à contrôler.
Pour plus d'infos, le mal peut s’aggraver en ralentissant le sujet dans ses mouvements ou en l’empêchant même de bouger dans certains cas. La dyskinésie peut prendre une différente forme chez certains patients en fonction des produits consommés pour leur traitement. Le cannabis constituerait un moyen efficace de réduire ce mal.
Le cannabis protège les cellules
La maladie de Parkinson tient son existence du fait que les neurones du cerveau sont détruits à une fréquence anormale. Il existe en effet un mécanisme qui induit la destruction naturelle des neurones. Cette destruction doit cependant suivre un rythme spécifique.
Lorsque ce rythme est multiplié, les neurones sont détruits de façon anarchique ce qui impacte sur l’organisme en entier. Le cannabis contiendrait donc des éléments permettant l’arrêt de la destruction excessive des neurones appelé apoptose.
Le cannabis est efficace contre la dépression et favorise le sommeil
En dehors de la perte des capacités motrices, la survenue de la dépression est un autre symptôme de la maladie de Parkinson. C’est un symptôme qui ne se présente pas chez toutes les victimes. Il est cependant présent chez la moitié de ceux-ci. Il convient de préciser que c’est un symptôme qui se fait plus fréquent chez ceux victime de Parkinson akinétique. L’utilisation de cannabis permettrait de diminuer les signes de dépression chez les sujets.
Par ailleurs, l’insomnie est un problème auquel sont confrontées les victimes de la maladie de Parkinson. C’est un problème qui va ralentir leur organisme dans la lutte contre la maladie. Le cannabis va provoquer chez ces derniers un état de somnolence qui va favoriser leur sommeil.
Articles similaires
















