La Russie est un pays qui offre plusieurs opportunités ; cependant pour s’y rendre, il faut bien mener certaines démarches administratives. L’obtention du visa pour la Russie peut ne pas toujours être une tâche aisée. Si vous avez des projets dans ce pays, voici les informations à disposer pour mener les démarches.
Obtention officielle de son visa russe
L’obtention d’un visa est assortie d’une demande que vous devez soumettre auprès d’un établissement compétant. Vous pouvez avoir plus d’infos sur le site suivant :universdunet.com . En effet, il est important de notifier que la demande de visa russe a été confié à la société française VFS Global par le consulat de la Russie. Mais sachez que si vous devez procéder à la demande du visa russe, vous êtes tenu de remplir un formulaire en ligne ; une procédure qui devra effectuer via le site officiel des ministères. Sur ce, vous devez vous procurer un voucher touristique qui fera office de justification de votre séjour en Russie. C’est un document que vous pouvez avoir auprès d’une agence de voyage ou d’un établissement hôtelier. Cependant, si vous avez pu avoir une invitation provenant de la Russie, cela peut bien faire l’affaire. Toutefois, il est possible que vous vous simplifiez la tâche en sollicitant une agence spécialisée dans les demandes de visa.
Remplissage du formulaire pour l’obtention du visa
L’obtention du visa russe ne s’acquiert pas impérativement en ligne ; mais c’est un processus en deux étapes qui vous oblige à compléter un formulaire en ligne depuis le site officiel des ministères russes. Mais, vous devez savoir que ce formulaire à une validité d’un mois une fois qu’il est validé. Il convient de savoir que c’est un formulaire à remplir sans erreur si vous voulez avoir votre visa. En effet, sur la première page dudit formulaire, il faut renseigner votre lieu de résidence ; vous pouvez indiquer le lieu où vous voulez déposer votre demande de visa russe. Ensuite, vous devez choisir la langue qui vous servira de dialogue lors du remplissage de votre demande. En ce qui concerne la deuxième page, il faut définir votre mot de passe ; ma troisième page servira à compléter les champs comme : votre nom et prénom, nationalité, type de visa, les dates de votre voyage etc.