Château la Varière, un atout pour l’économie d’Anjou
Le vin d’Anjou est très connu en France et dans le monde. Chaque année, le Château la Varière, producteur de ce vin, réalise un chiffre d’affaire important qui impacte l’économie de la région. Trouvez plus d’informations sur ce château à travers cet article.
Producteur du vin d’Anjou
Cet article renseigne sur le Château la Varière, producteur de vin à Anjou. Le Château la Varière est l’une des propriétés les plus renommées d’Anjou qui prend ses racines au XVème siècle. Son vaste vignoble s’étend sur 150 hectares. Anjou Rouge, Anjou-Villages Brissac, Anjou Blanc, Coteaux de l’Aubance, Coteaux du Layon, Bonnezeaux, Quarts de Chaume Grand Cru, toutes ces appellations d’origine protégées y sont produites. La touche de complexité ajoutée au vin d’Anjou s’explique par le nombre de territoires variés. La taille courte, l’enherbement important, les raisins proches du sol, font partie des particularités qui permettent d’obtenir les maturités élevées pour les vins rouges et liquoreux.
Un levier économique de la région
Avec sa production annuelle qui varie entre 10 et 15.000 bouteilles et un chiffre qui ne cessent de croître considérablement chaque année, le château la Varière impacte fortement l’économie de la région. Vendu à 35.00 € les 500ml, sa variété connaît un succès commercial en France et dans le monde. L’entreprise a eu de millésimes en 2009, 2010, 2011 et 2014. C’est un facteur important pour l’économie locale. Le vin du château, certifié produit bimillénaire, n’a cessé d’être vecteur de richesse pour Anjou. Il est un incontournable aussi bien dans le paysage de la région que dans l’économie de toute la France. Dans un pays classé premier exportateur de vin au monde en valeur, la commercialisation des vins Anjou fait du Château la Varière contributeur au développement de l’économie.