Nous sommes en plein été et c’est le moment où s’effectuent les transferts les plus importants dans le monde du sport professionnel. L’occasion de se rendre compte que des sommes astronomiques son régulièrement en jeu, quel que soit le sport. En lisant cet article, vous aurez une idée des sports les mieux payés au monde.
Une domination sans partage du foot et du basket
Plusieurs sites à l’image de Soyons Sport peuvent renseigner sur toute l’actualité du sport. Cette actualité révèle que le Basket et le football sont ceux qui paient le plus. Le sportif le mieux payé au monde est le basketteur américain Stephen Curry avec 33,2 millions d’euros par an. Cependant, en janvier 2019, l’équipe sportive qui avait la plus forte moyenne de salariale est le Football Club de Barcelone. Le FC Réal Madrid vient derrière son éternel rival dans ce classement. Trois clubs de basket que sont Oklahoma City, Golden State Warriors et Washington Wizards complètent ce tableau des clubs qui paient le mieux au monde. Cette domination du foot et du basket ne doit cependant pas nous faire oublier qu’il y a 10 ans, c’est un golfeur qui était le sportif le mieux payé au monde !
Les autres sports qui paient bien
Outre le football et le basket, le golf et la boxe sont également des sports qui nourrissent très bien leurs pratiquants. En effet, en 2009 l’américain Tiger Woods était le sportif le mieux payé au monde et sa fortune avoisinait les 122 millions de dollars. La boxe peut également être une importante source de revenus, surtout lorsqu’on enregistre de belles performances. Par exemple en 2017, le boxeur Floyd Mayweather a empoché 285 millions de dollars grâce à sa victoire sur Mcgrégor. Ce combat a fait de lui le sportif le mieux payé cette année là.