Sommaire
Très actif ces derniers temps, le bitcoin est à la fois considéré comme une crypto-monnaie ou une monnaie électronique c'est-à-dire non matérielle qui permet d’effectuer des achats, d’acquérir des biens aussi bien sur internet que dans la vie réelle. Pour mieux vous faire appréhender les contours de cette monnaie de plus en plus plébiscités, nous vous convions à lecture du présent article.
Qui a crée le bitcoin ?
Le monde doit aujourd’hui la mise sur pied de cette monnaie émergente au génie japonais Satoshi Nakamoto. Alors, il est difficile de mettre un visage sur ce nom encore moins des aptitudes particulières. Le mystère autour du personnage est très bien assis. Obtenez plus d'informations via ce lien sur les prémices de cette création.
Bitcoin et monnaie classique : quelle différence ?
Ici nous entrons plus en profondeur dans les détails techniques. A la différence des monnaies classiques, c'est-à-dire des devises nationales ou continentales que sont l’euro, le dollar, le yuan chinois et bien d’autres, qui, elles sont régulées par des banques centrales et une multiplicité d’organisations financières spéciales, le bitcoin en ce qui le concerne est axé sur un système purement électronique.
On parle d’un réseau de gré-à-gré entre acteurs sur internet. L’une des technologies phares caractéristiques de l’émergence et la sécurité de la monnaie est le blockchain. Inviolable, il consiste grâce à l’action de plusieurs algorithmes de garantir la sécurité ainsi que la transparence des opérations afférentes au bitcoin.
Comment acquérir des bitcoins ?
De nos jours, se prémunir de bitcoins est une opération relativement facile comparé à il y a quelques années en arrière. Auprès des organismes et personnes adéquates, vous avez la possibilité de passer de la monnaie classique c'est-à-dire les devises telles que le dollar, l’euro et bien d’autres directement au bitcoin.
L’autre alternative tout aussi intéressante est la vente d’un produit ou d’un service en monnaie bitcoin. De ce fait, plutôt que d’être payé en monnaie physique, les acheteurs devront régler leurs factures en bitcoin.