Lorsqu’il s’agit de se protéger des intenses rayons du soleil, de lutter contre les extrêmes du climat ou encore permettre de se fondre dans les nouvelles tendances de la mode : le chapeau est un accessoire indispensable. De nos jours, s’en passer de cet outil vestimentaire est quelques fois difficile et parfois mal vu aux yeux de la mode. Alors, la question que l’on se pose tous est de savoir comment choisir le bon chapeau. Savez-vous que pour un meilleur choix, il faut d’abord connaitre son utilité ? Lisez cet article spécial pour vous orienter sur cette question.
Quelle est l’utilité d’un chapeau ?
Bonnet, casquette ou chapeau : ils ont une parfaite protection contre les fortes variations du climat. Vissé sur la tête, au-dessus du front, autour des oreilles, chaque coiffure à son utilité. Contre la pluie, le froid, le vent, le soleil, la qualité de sa protection dépend néanmoins de sa matière et de sa forme, il faut lire le site pour plus d’informations sur le chapeau. De plus, le chapeau ajoute de temps en temps une touche finale à votre allure.
Comment faire le choix du bon chapeau ?
Il vous tente de vous acheter un chapeau, plusieurs critères vous permettront de faire votre choix sans problème. En tenant compte de la forme de votre tête, certains chapeaux seront privilégiés que d’autres. De ce fait, pour un long visage, le meilleur choix serait d’opter pour un béret qui vous permet de casser la ligne directrice allongée de votre visage. Pour un visage qui possède une forme carrée, le mieux sera de choisir des chapeaux arrondis comme un chapeau cloche, un chapeau melon ou encore un chapeau-feutre. Pour finir, mettre en valeur un visage plus ou moins arrondi nécessite un chapeau asymétrique, comme un béret soul ou un bonnet mou.
Quels sont les chapeaux convenables ?
Afin de vous apporter une harmonie à votre style, nous vous suggérons le chapeau melon, le trilby, le fodora, le traveller, la cloche ou la capeline. Par contre, évitez ceux qui ont les mêmes formes que celles de votre visage comme les players ou le porkpie.