Pull-noël : Tout ce que vous devez savoir
L’une des périodes les plus attendues de l’année est la période de Noël. Le 25 décembre est une fête célébrée partout dans le monde. Connus sous le nom de « pulls de Noël » ou « pulls de Noël moches », ils font partie des coutumes qui ont résisté à l’épreuve du temps. De nouvelles collections de pulls de Noël moches sont lancées par les détaillants et les marchés en ligne à partir de l’hiver. Cet article vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur les pulls de Noël, y compris l’histoire de cette tradition insolite.
Pull-noël : D’où provient-il ?
Le pull moche de Noël, une culture d’origine américaine
Les pulls de Noël ont commencé à faire leur apparition aux États-Unis dans les années 1980. Ils étaient à l’origine de couleurs criardes et faits de laine épaisse. Mais c’est en 2001, grâce au film Bridget Jones, que ce phénomène commence à gagner de plus en plus en popularité. L’un des personnages de ce film, Marc Darcy, se fait remarquer lors d’un buffet familial grâce à son pull de Noël. Bridget Jones n’a pas hésité à se moquer de sa tenue pendant le repas. Depuis, les foyers américains ont développé une certaine forme de tradition. Pour plus d’information, regardez ici
Cette tradition s’est très vite répandue à travers le monde
Bien que le pull de Noël soit originaire des États-Unis, il s’est depuis répandu dans le monde entier, notamment en France. Les Français célèbrent la Journée du Pull Moche de Noël une semaine avant les fêtes de fin d’année, ce qui est l’une des coutumes fondamentales de ce mois de décembre. Cette tradition est moins répandue qu’aux États-Unis, mais elle a gagné en popularité grâce au cinéma. Par ailleurs, à partir de fin novembre, de plus en plus de magasins de prêt-à-porter commenceront à vendre ces pulls insolites.
Design du pull moche Noël : Que savoir ?
Pour rappel, le pull de Noël est fréquemment tricoté à la main, avec des motifs représentant des bonhommes de neige, des flocons de neige, des sapins, des rennes, le Père Noël et tout ce qui est associé à la période des fêtes. Malgré sa mauvaise réputation d’être laid et démodé, ce style de pull gagne en popularité. En réalité, petits et grands le portent pour s’imprégner de l’ambiance des vacances en plus de se tenir chaud. Des célébrités internationales peuvent même être vues sur les réseaux sociaux adhérant à la tradition en enfilant un vilain pull de Noël.
Quelques bonnes raisons de faire usage du pull-noël
Le pull de Noël moche tient chaud même s’il a un aspect un peu ringard. De plus, cela vous évitera le stress de chercher des vêtements adaptés au thème de Noël tout en vous gardant au chaud. Lorsque les couvertures ne suffisent pas à vous garder au chaud, elles deviendront votre alliée la plus fiable. Le pull de Noël est une autre façon de s’exprimer de manière authentique pendant les festivités des fêtes. Comme il existe de nombreuses variantes de cet article, vous disposez de nombreuses options. Les faux pas dans la mode sont également remarquablement tolérés.