Au cours d’une sortie touristique, en dehors des lieux touristiques, les découvertes culinaires sont aussi des meilleurs souvenirs que vous pouvez réaliser. En effet, si vous avez dans votre projet de faire une visite touristique en Égypte, vous pouvez vous intéresser aux plats locaux de ce pays.
Gouter au foul
Encore appelé Full Mesdames ou Full Mudammas en arabe, le foul national de l’Égypte fait partie des plats les plus connus par presque tous les habitants de cette ville. C’est un plat qui est beaucoup plus dégusté au petit déjeuner par les Égyptiens. Parcourez le site www.tourisme.net pour avoir des informations sur la consommation de ce met. En effet, le foul en général est un repas préparé à base de la fève sèche et de la bouillie que l’on sert à chaud avec de l’huile, du citron et du sel. Il se consomme de façon traditionnelle accompagnée du pain sec qui représente la galette. D’autres ingrédients comme de la sauce de tomate, du tahini peuvent être ajouté à la galette. Découvrez ce plat pour vous faire plaisir au cours de votre visite touristique en Egypte.
Découvrez le gout du taameya
Faisant parties des mets de nature égyptienne, le taameya est une préparation qui ressemble au falafel rencontré au Moyen-Orient. Une différence se situe entre ces deux mets. Le taameya est fait à base de de fève et non du pois de chiches qui est la composante du falafel. Ce repas est constitué en général de fèves séchées, de l’oignon et des épices.
Pendant la préparation, lorsqu’on frit tous les ingrédients, le taameya obtenu est servi aux consommateurs avec du pain pita, de la salade et même avec la sauce tahini. Les égyptiens se servent de ce repas pour commémorer le petit déjeuner pour la plupart des temps et rarement pour le diner. Il arrive des moments où le taameya est servir comme accompagnement à d’autres repas. Enfin, le taameya est un bon plat pour lequel vous pouvez opter pendant votre séjour en Égypte.