À la découverte de Cane Corso
Le Cane Corso est un chien de garde très excellent. Ce chien italien est bien adorable grâce à la belle compagnie qu’il tienne à son propriétaire. Ses autres grandes qualités sont sa fidélité, son attention et aussi sa loyauté. De même, son caractère sportif lui permet de maintenir sa santé robuste. Découvrez ici les origines et les caractéristiques physiques de cette créature.
Les origines de Cane Corso
Pour son histoire, Cane Corso est un chien est un descend directement de la race Canis pugnax, un nom romain. Certains beaucoup disent qu’il est la réplique légère de Canis pugnax, visitez ici https://www.cane-corso.fr/. Utilisé comme un auxiliaire de guerre, Cane Corso participait également aux chasses aux gros gibiers. Tant appréciés, les Italiens l’utilisaient comme le garde de leur troupeau ou même de leur propriété. D’autres le gardaient pour afin qu’il les défende dans certaines circonstances. Le nom italien Corso n’est pas à confondre avec la Corse. D’après bon nombre de personnes, l’origine du nom serait du mot latin cohors. Ce qui signifie la cohorte de la garde pétrolière romaine. Il était en quelque sorte un garde-corps dans le temps. Il faut fait savoir que la race cane Corso a été récemment reconstituée.
Caractéristiques physiques
Cane Corso est une race de chien dont la dimension est d’une forme moyenne –grande. Aussi distingué, ce chien possède des muscles longs et tout aussi puissants. Quand on parle de ce chien, c’est la force, la résistance et aussi la souplesse. Avec son stop bien marqué, il a un crâne un peu léger et large. La largeur et la profondeur de son museau sont presque égales. À vue de face, ses lèvres sont résistantes. Il a une grandeur d’yeux en forme moyenne. Il faut retenir que ses yeux sont écartés, mais aussi plus foncés. Considérant leur tête, on peut dire que la taille de leurs oreilles est moyenne. Celles-ci ont une forme triangulaire de type équilatéral. Il a un tronc bien robuste, compact et musclé.