Les moustiques sont des insectes envahissants qui peuvent être à la limite agaçants tant ils vous dérangent les oreilles avec leur bruit de vol. Pire, ces insectes sont vecteurs du paludisme qui est une maladie relativement grave. Il faut donc les combattre par tous les moyens possibles.
Les pièges à moustique : l’idéal
Les pièges à moustiques sont des dispositifs plus ou moins efficaces qui capturent les moustiques grâce à diverses technologies. Certains pièges utilisent une lumière anti-moustique alors que d’autres sont plus mécaniques. Pour consulter les meilleurs modèles, consultez le site qui en parle. Avec les pièges à moustiques, vous ne fournissez aucun effort dans la lutte contre ces insectes nuisibles. Ils aspirent puis emprisonnent les moustiques, afin que ces derniers ne vous ennuient pas. Le plus souvent, les modèles sont dotés de sac à contenance variable, dans lesquels les moustiques sont stockés en attendant que vous les évacuez. En termes d’efficacité et de rendement, les pièges à moustiques représentent le meilleur moyen de lutter contre les moustiques à la maison.
Quelques méthodes naturelles
Les méthodes naturelles utilisées dans la lutte contre les moustiques sont généralement basées sur les plantes qui les repoussent. Vous pouvez disposer par exemple dans un pot un pied de citronnelle dans votre salon afin de repousser les moustiques puisqu’ils ne supportent pas le parfum de cette plante. Toutefois, cette méthode est limitée par sa faible efficacité. Il existe bien d’autres plantes dont la présence est dissuasive pour les moustiques. Mais toutes présentent la même limite déjà évoquée. Ce qui marche mieux, c’est l’utilisation d’extraits de la plante dans un dispositif de vaporisation. Ce n’est donc plus un piège à moustique, mais un dispositif d’éloignement de moustiques. Ces types de dispositif n’éliminent donc pas les insectes, mais les renvoient vers un endroit plus accueillant pour eux. Cela suppose donc qu’ils vont emmerder un autre humain.