Les stickers sont des supports de texte ou d'images s'ajoutant à la liste des outils publicitaires faisant la toile de nos jours. Innovants, jolis, et pourvus d'atouts innombrables, ils servent de décoration et ajoutent à l'objet décoré un charme exquis. Vous avez envie de tenter l'expérience sur la carosserie de votre voiture? Parfait! Vous ne regretterez pas d'avoir fait un si bel choix. Mais d'abord, il vous faut connaitre les b-a-ba de la pose de stickers, pour être plus efficace. Les techniques vous sont exposées dans la suite.
Pose à sec
La première chose à faire est de nettoyer proprement l'espace ou le sticker sera posé avec un chiffon non pellucheux imbibé d'alcool à brûler. C'est l'étape primordiale de toutes les tech,niques de pose pour coller des autocollants sur sa carrosserie. Ensuite, il faut prendre les mesures. Décollez le tiers de la surface totale de l'adhésif, puis coupez et retirez la partie du papier en silicone. Collez cette partie en exerçant un appui fort, et en veillant à chasser les bulles et les plis. Appliquez avec une raclette la partie restante de l'adhésif. La chasse des bulles et plis se fait toujours du centre vers la périphérie. Une fois le sticker collé, patientez une dizaine de minutes pour retirer le reste du papier siliconé. En cas de persistance d'éventuelles bulles, piquez avec une aiguille et chassez l'air avec le doigt. Votre sticker est fin prêt!
Pose avec de l'eau
Après le nettoyage, il faut se munir d'un vaporisateur pour vaporiser avec de l'eau savonneuse la surface qui recevra les stickers. S'ensuit la pose du sticker par le côté non collant sur la surface humide. Retirez ensuite le papier siliconé en entièreté. Vaporisez après la partie collant de l'adhésif et retournez-la sur le support. Une fois que le collage est fait, chassez toute l'eau sous le sticker du centre vers les bords, et patientez 20 minutes avant de retirer le papier de transfert. Néanmoins, avec la pose avec de l'eau, l'adhésion complète du sticker peut prendre plusieurs jours.