La bière est aujourd’hui connue comme étant une boisson à prendre pour se relaxer et faire la fête. Mais est-ce qu’il est bon d’en consommer ? Cette question a longtemps été l’objet de plusieurs débats entre ceux qui aiment en prendre et ceux qui n’en prennent pas. Qu’elles sont les bienfaits de la bière ? Qu’elles sont les désavantages de la bière ?
Les avantages de la bière
Si vous êtes de ceux-là qui aiment être en permanence au courant des actualités alimentaire ou non du monde, rendez vous ici.
La bière est une boisson dont les principaux constituants sont le malt, l’eau, le houblon et la levure. Ces constituants font d’elle une boisson riche en vitamine et en minéraux comme le silicium, le magnésium, etc. Aussi, grâce à la combinaison des minéraux qui la constitue, la bière permet à l’organisme de lutter contre l’hypertension, l’ostéoporose, etc.
Par ailleurs, la fermentation du houblon permettant la production de la bière favorise votre sommeil. En effet selon quelques études, elle contient une substance calmante qui lutte contre la dépression. De même, l’éthanol contenu dans la bière permet de baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang.
Les inconvénients de la bière
Bien qu’elle vous procure d’incroyables bienfaits, la bière vous expose à de nombreux risques. En effet, la bière peut vous faire sombrer dans l’alcoolodépendance lorsque vous en abusez. Elle peut aussi accroitre les risques de maladie chez vous. En outre, elle :
- Augmente les risques de cancer
- Accroit les risques d’arthrose
- Ne raffermit votre peau
- Vous fait grossir
- Vous empêche de vous concentrer
- Vous trouble la vision
- Change votre personnalité
- Entraine la réduction de vos reflexes
En général, la bière est une boisson à consommer avec modération. Elle vous procure des bienfaits, cependant elle vous expose aux maladies. C'est pourquoi cette dèrniere est interdite aux enfants.