Les changements chez la femme enceinte
La période de la grossesse chez la femme est un véritable parcours du combattant. De la première à la dernière semaine de cet évènement marquant d’une vie, beaucoup de changements s’opèrent dans le quotidien de la femme. Ces changements sont observables à différents niveau chez la future maman, au plan physique, mental et émotionnel. Certains sont passagers tandis que d’autres sont présents tout au long de cette épreuve. Zoom sur ces changements que subit la future maman.
La prise de poids
La prise de poids fait partir des changements physiques que subit la femme enceinte. Ce changement est présent sur toute la période de grossesse, mais on sent ses effet à partir de de la quatorzième semaine. Cela peut être expliqué par les envies soudaine de la femme de manger tout ce qui lui passe sous le nez. Mais il n’y pas que cela, puisque la prise de poids est biologique. Il est normal qu’on prenne un peu de poids quand on a un être qui grandit en nous.
Il faut savoir cependant que la prise de poids est évolutive, et qu’elle doit être maitrisée. Dans le cas contraire, cela peut constituer de sérieux problèmes pour la santé de la mère mais aussi celle de l’enfant. Il est donc primordial de connaitre si la variation de poids est normale à chaque étape de la grossesse dès qu’on commence par en prendre. Référez-vous pour cela autableau de prise de poids par semaine d'aménorrhée pour vous assurer que tout va bien.
Les vergetures
Certaines femmes connaissent l’apparition de vergeture sur différentes parties de leurs corps. Elles apparaissent très souvent sur le ventre, sous les aisselles, sur les fesses, les bras, les seins ou encore les cuisses. Avec le temps cependant, leur présence peut s’atténuer. Il ne sert donc à rien de tenter de les faire disparaitre. Il n’y a d’ailleurs pas de solutions réconnues pour y parvenir.