Le cannabidiol est une molécule retrouvée dans le cannabis. Communément dénommé CBD, il est utilisé pour soigner de nombreux troubles. Depuis plusieurs millénaires avant Jésus-Christ en effet, le cannabis était largement employé pour venir à bout de la douleur et de l’anxiété. Quoique détourné aujourd’hui pour ses propriétés psychoactives, il constitue tout de même une solution naturelle pour soulager de nombreux maux. Découvrez ses vertus dans la suite de l'article.
Présentation du cannabidiol
Le cannabidiol est une solution beaucoup plus populaire qu’il ne paraît. Le site de Alpine Quality en a d'ailleurs fait une description assez fournie. C’est un cannabinoïde issu du cannabis avec des propriétés non seulement psychoactives, mais également antalgiques et antidépressives. Ces symptômes altérant fortement la qualité de vie des personnes qui en souffrent, les personnes vivant avec un cancer évolué notamment, il s’érige donc en solution salvatrice très appréciée de tous. On l'emploie également contre les vomissements et l’acné. Tous ses effets sont justifiés par des tests cliniques de haut niveau qui ont porté soit sur une population de malades, soit sur des animaux qui ont une structure cellulaire proche de l'humain.
Ses vertus antalgiques
Il est employé pour soulager la douleur depuis plus de 5000 ans. En effet, il existe à la surface de plusieurs cellules nerveuses de l’homme, des récepteurs qui ont une affinité pour les cannabinoïdes. Une fois ingérés, ces derniers vont être reconnus par ces récepteurs. Il s'en suivra donc un ensemble de réactions chimiques qui vont permettre d'obtenir les effets consécutifs à cette liaison. Ce sont principalement l’analgésie, la sédation, l’appétit… Il est indiqué pour des personnes souffrant d’une lombalgie chronique, de la sclérose en plaque, des cancers évolués…
L'anxiolyse
Le cannabidiol possède également un puissant pouvoir anxiolytique. Il présente l’avantage de ne pas provoquer de dépendance et d’effets secondaires. De même, grâce à son affinité pour les récepteurs sérotoninergiques, il permet de réguler l’humeur et de venir à bout de la dépression.
Articles similaires



































































































