Netflix : augmentation du nouveau prix ?
Netflix est une entreprise américaine proposant des services de streaming à travers le monde entier. Cette entreprise fait face à certaines difficultés durant la crise actuelle. Lisez cet article pour en savoir plus sur la hausse des tarifs de Netflix.
Les chiffres de Netflix pendant la crise du covid-19
La période post-covid est bientôt arrivée et c’est alors que le géant du streaming américain dépose ses chiffres. Vérifiez ceci sur ce site. Au cours de ce dernier trimestre fiscal, les chiffres soumis par Netflix sont incroyablement en dessous de la moyenne. En effet, l’entreprise n’a pu gagner que 2,2 millions de nouveaux utilisateurs pendant le troisième trimestre. Netflix a traversé une période très difficile et les chiffres en témoignent. Par ailleurs, au cours du même troisième trimestre, les Etats-Unis d’Amérique et le Canada n’ont rapporté qu’environ cent quatre-vingt mille nouveaux utilisateurs. Sur le continent asiatique, il a vu environ un million d’abonnés s’ajouter à sa clientèle. Il faut noter que ces chiffres ne comblent pas les attentes du géant du streaming américain. Même les experts ne s’étaient préparés à de telles éventualités.
Les solutions apportées par Netflix face à ce problème majeur
Dans l’optique de résoudre ce problème de taille auquel il fait face actuellement, Netflix se doit d’être innovant et convainquant. Il se doit de proposer des contenus plus originaux mais le problème est que cela nécessite beaucoup d’investissements. Cette option n’est alors pas envisageable pour la société car elle a trainé pendant longtemps le poids d’une dette qui augmentait chaque année. Et pour en venir à bout, Netflix a dû procéder à une levée de fonds sans oublier qu’une partie a été mise dans son bilan. Tout cela a entrainé une baisse considérable des investissements extérieurs. La seule solution envisageable est d’augmenter les prix de ses services.