Pourquoi adopter un Beagle ?
Les races canines ne manquent pas, si c'est l'envie d’avoir un chien qui vous prend. Toutefois, il faudra prendre en compte plusieurs paramètres pour choisir le bon compagnon, histoire de ne pas être tenté de vous en débarrasser au bout d'un moment. Nous allons traiter des beagles et des raisons d'en avoir un.
Un compagnon de chasse et un ami
Un beagle est un chien de petite taille, réputé pour être un as de la chasse. C'est d’ailleurs ce qui en fait un chien de chasse beaucoup plus qu'un chien de compagnie, à la grande joie des chasseurs. Il peut toutefois se confondre à votre environnement familial sans problème, pour jouer un rôle de compagnon au même titre que des bouledogues ou des terriers cairns. Cette surprenante race, sur laquelle vous pouvez lire plus, ne manque pas de faire ses preuves sur plusieurs points.
Un beagle sait être calme, même si relativement difficile à dresser. La raison en est simple. Il a naturellement un besoin physique de se dépenser, ce qui en fait un compagnon vif de jeu pour vos enfants. Du haut de ses 33 à 40 cm au garrot, il a un odorat très développé qui peut parfois se révéler utile, surtout dans des contextes de vie en campagne.
Un chien alerte qui saura rester longtemps avec vous
Si l'envie vous prendre d'amener un chien en course alors que vous pédaler tout bonnement votre vélo, alors n'hésitez pas à prendre un beagle. Il fait preuve d'une bonne endurance physique à laquelle s’ajoutent sa vivacité et son bon entrain.
L’expérience de vie moyenne d'un beagle est d’une quinzaine d’années. Alors, à moins de devoir vous en débarrasser pour une raison ou une autre, il y a peu de chances qu'il vous laisse tôt. Le plus important pour lui, c'est de satisfaire ses besoins et il saura vous rendre heureux en retour. Mais attention, c’est un chien assez gourmand pour sa taille qu'il faudra surveiller de près pour ne pas le laisse