Vous le savez déjà sans doute, une voiture qui fait toutes vos courses doit être forcément entretenue pour que celle-ci ne vous lâche pas en cour de route. Pour ce faire, vous devez vous assurer de faire son entretien quotidien pour sa bonne marche.
Faites attention à votre carrosserie
Pour effectuer un bon entretien, vous devez prendre soin de la carrosserie de votre auto. Vous pouvez faire recours à un lavage spécialisé ou le faire vous-même en vous munissant d’une éponge et d’un seau d’eau. Pour faire briller votre véhicule après son nettoyage, vous avez la possibilité de vous procurer des produits spécialisés auprès de votre fournisseur de piece auto Valeo
Tendez l’oreille et écoutez votre auto
Ceci est un exercice très simple, mais très important. Une voiture fait pas mal de bruit. Vous devez donc avoir l’oreille attentive lors de l’utilisation de votre véhicule pour ne pas rater tous les bruits qui sort de l’ordinaire. Généralement lorsqu’une pièce est défectueuse, ceci se fait remarquer dans les différents bruits qui émanent de votre voiture lors de son utilisation. Il peut s’agir par exemple des rotules ou des amortisseurs qui une fois défectueux font énormément de bruit en circulation.
Vérifier la pression dans vos pneus
La durée de vie d’un pneu est généralement de 30.000km mais la durée de vie de votre pneu dépend essentiellement du type d’utilisation que vous en faites. Vérifier la pression d’air dans vos pneus chaque mois. Une basse pression d’air dans les pneus est source courante de crevaison. Ce qui participe également à l’usure rapide de vos pneus.
Contrôler l’éclairage
Pour bien faire ce contrôle, faites-le de préférence dans la nuit. Vérifier les ampoules et changer celle qui est défectueuse. Vous pouvez opter lors des rechanges pour des ampoules LED. Elles sont économiques en énergie et offre une longue durée de vie sans oublier qu’elle fournit des lumières homogènes.
Articles similaires



































































































