Sommaire
Paris, ville lumière fait tant parler par sa beauté que par sa richesse. Elle dispose en son sein de pas mal de vestiges qui sont unanimement admis dans le monde. Si vous prévoyez une randonnée dans la capitale française, voici une liste de lieux à ne manquer sous aucun prétexte.
Le musée du Louvre
Au cours de votre visite, le premier endroit à ne pas manquer reste le somptueux musée du Louvre. Ce n’est ni sa fascinante structure en verre ou ses innombrables œuvres artistiques qui vous paraîtront onéreux ici - même. Le Louvre doit sa réputation à une riche collection d’œuvres issues de la brillante civilisation égyptienne. D’ailleurs, il regorge d’autres objets issus de l’Antiquité en général. Rappelons qu’il représente le musé le plus visité au monde avec une estimation annuelle chiffrée en millions de visiteurs.
L’emblématique Tour Eiffel
Il est inconcevable de visiter Paris sans prétendre voir la généreuse Tour Eiffel. Cet emblématique lieu attire tant par sa hauteur que par son imposant architecture. Il suffit d’y faire un tour pour découvrir l’immense richesse qu’il regorge. Lors de votre visite, n’oubliez surtout pas de faire une escale dans l’un des restaurants chics de ce haut lieu. Cela vous permettra de savoir un peu plus sur la gastronomie française en général et celle de la capitale en particulier.
L’arc de Triomphe
L’arc de triomphe est un lieu chargé d’histoire émouvante pour les Français. Il rappelle en effet les diverses épopées et les heures sombres d’une certaine époque coloniale. Pour y accéder, il est possible d’emprunter le chemin de la plus belle avenue du monde : les Champs Élysées. C’est aussi le moment de faire si vous le voulez bien du shopping dans les magasins environnants.
Une virée dans le quartier latin
Pour clôturer votre passage en beauté dans la capitale, rien ne vaut plus qu’un détour dans le quartier latin. Ce quartier est dédié à la base au savoir en général depuis plus d’un siècle. Vous y trouverez entre autres l’université Paris Sorbonne, le panthéon, le jardin des Plantes et pourquoi pas la place Monge.
Articles similaires



































































































