Vous désirez faire des plongées sous-marines pour des explorations exceptionnelles. La destination choisie est Porquerolles, mais avec la multiplicité des spots, vous ne savez pas quoi choisir pour bien profiter. Dans cet article, nous vous présentons le top 3 des meilleurs spots de plongée sous-marine.
La pointe du vaisseau
À Porquerolles, le spot de plongée la pointe du vaisseau est l’un des meilleurs que vous devez visiter. Cette pointe est très protégée du mistral se trouvant au sud-est de l’ile Port Cros. Physiquement, ce spot se présente comme un éperon rocheux. La découverte peut se faire dans les deux faces du plateau. Pour une plongée tombant, vous allez découvrir de nombreuses failles avec des courants peu forts. La faune qui s’est développée dans cette pointe est un ensemble de mérous, des roussettes, des congrès, des chapons, des gobies, des cigales de mer et autres. Sur le site destination le monde, d’autres informations vous sont données.
Le Donator (Prosper Schiaffino)
Pour les amoureux de l’aventure, le spot le Donator est le lieu idéal pour faire vos plongées sous-marines. C’est en effet, un ancien navire Cargo de 78 mètres construit en 1931. Ayant coulé depuis 1945, ce cargo reste presque intact jusqu’aujourd’hui. Vous y découvrirez une large variété de richesse. Vous avez l’opportunité de faire des plongées personnalisées grâce au centre Bleu Eau. Ainsi, vous serez entraîné dans la découverte de ce récif artificiel avec ses coursives, ses quartiers marins, sa cuisine et ses moteurs. À l’exploration des eaux profondes, il y a une faune dense composée de rougets, de daurades royales, de rascasses, de sars et des murènes.
La Gabinière
Située aux bords de l’ile Port Cros, la Gabinière est un lieu de plongée idéal. Petit ilot rocheux, il est situé au centre d’une réserve marine de l’Europe. Ce lieu de plongée se démarque des autres par la multitude des espèces sous-marine qu’il héberge. Il y a deux espèces emblématiques que vous y rencontrerez. Il s’agit notamment des mérous et des barracudas. À part ces espèces, vous verrez d’autres comme les raies, les murènes, les langoustes, les araignées de mer, les sars, les gorgones rouges, les étoiles de mer couvrant la paroi des tombants, etc.
Articles similaires



































































































