L’écologie est au centre de toutes les préoccupations à l’heure actuelle. Vous avez certainement envie de moins polluer votre environnement et spécialement votre habitat. C’est bien de s’intéresser aux carrelages écologiques. Voici tout ce que vous devez retenir sur ce sujet.
Pourquoi un carrelage écologique ?
Il faut le dire, le carrelage dit traditionnel ne respecte pas l’environnement. La source de la matière première, c’est-à-dire les carrières, détruit l’environnement et modifie considérablement le paysage. La fabrication de céramique génère beaucoup de déchets et consomme énormément d’énergie pendant la cuisson. Pour toutes ces raisons, il vaut mieux opter pour un carrelage écologique comme vous pouvez le constater sur https://www.lagazettedubatiment.fr/.
Il n’est pourtant pas aisé de reconnaitre un type de carrelage à l’œil nu. Ce qu’il faut savoir, c’est que les fabricants soucieux de limiter les dégâts sur l’environnement suppriment pendant la fabrication des éléments polluants tels que l’antimoine et le plomb ; ils réduisent aussi la consommation en énergie pendant la production. Ce faisant, ils peuvent obtenir une certification européenne appeler Écolabel après plusieurs tests effectués par des laboratoires indépendants durant la production. Il vous suffit de vérifier sur les étiquettes que vous avez bien le logo du label écologique. De nombreuses marques ont ce label comme (Refin, Mirage ou Novoceram etc.)
Les différents types de carrelage écologique
Sur le marché, il est possible de rencontrer plusieurs types de carrelage écologique qui lient à la fois esthétique, style et écologie. Nous pouvons citer les carrelages :
En composite
Ce type de carrelage est léger et totalement recyclable. Composé essentiellement de résine et de carbonate de calcium, leur pose ne demande pas l’emploi d’une colle.
En verre recyclé
Ce type de carrelage coloré est généralement en forme mosaïque de 30 cm x30 cm
Alternatif
Recyclable à 100 %, elle est composée à partir de matière minérale et du composite. En plus de cela, sa pose est facile.
Recyclé
Ce carrelage écologique est produit à partir de déchets d’autre carrelage.
Avec toutes ces informations, vous êtes en mesure de faire un bon choix sur le carrelage de votre habitat. Vous pouvez vous tourner vers une colle écologique pour être en harmonie avec votre conscience.
Articles similaires



































































































