Voici comment le smartphone est en train de supplanter l’ordinateur
Il n’est plus un secret de polichinelle que la plupart des personnes préfèrent utiliser leur smartphone ou tablette pour se connecter à internet. De même, les smartphones et tablettes sont de plus en plus fabriqués avec des performances techniques qui égalent voire qui dépassent celles des ordinateurs. Devant ce constat, on est en mesure de se demander si le smartphone finira par supplanter l’ordinateur conventionnel ?
Un constat sans appel : la plupart des gens utilisent leur smartphone pour se connecter à internet
Selon un rapport du Wolfgang Digital élaboré en 2019, 53 % du flux de navigation sur les sites de commerce électronique se font à partir de smartphone. Vous pouvez aller ici
pour plus d’informations. Compte tenu de cette tendance que les internautes ont pour les smartphones, les entreprises conçoivent des sites web adaptés au smartphone ainsi que des applications mobiles dans le but de permettre au plus grand nombre d’internautes d’avoir un accès facile aux contenus web qu’ils proposent à leur lectorat.
Les smartphones ont des performances techniques qui égalent celles des ordinateurs
Les grandes firmes de technologies concentrent davantage beaucoup d’énergie dans le développement des technologies mobiles. Les smartphones ont désormais des mémoires RAM de 4 Go à 8 Go voire plus. Des cartes mémoires SD de capacité très grande allant à 250 Giga-octets sont disponibles. Elles permettent donc au smartphone de disposer des capacités de stockage qui dépassent parfois celles de certains ordinateurs.
Au niveau des processeurs, les smartphones récents en sont munis de très puissants même s’ils n’égalent pas encore la performance des processeurs d’ordinateur. Les constructeurs de smartphones développent également des écrans de plus en plus larges et confortables. Cela permet à l’utilisateur par exemple d’effectuer de petites tâches bureautiques sur son téléphone en toute convivialité.
À part les performances en stockage et au niveau du processeur, les smartphones modernes sont munis d’une connectique évoluée et variée offrant des ports USD, HDMI. Ces ports constituent de précieuses interfaces qui permettent de relier le smartphone à un écran d’ordinateur, à un clavier ou à une souris.